ZIMOUN

Vendredi 11.01

CASINO THéâTRE

CH - Leerraum

 

Habitué des musées et des galeries internationales, Zimoun ne se produit que rarement en live. C’est donc avec une attention toute particulière que le musicien suisse a préparé son intervention sonore à PEG en créant une oeuvre inédite pour l’Acousmonium Ina GRM.

 

Derrière Zimoun se cache un jeune artiste bernois spécialisé dans la création d’installations sonores. Il exploite régulièrement les propriétés de résonance du carton en interagissant avec ce dernier à l’aide d’un système mécanique à moteur qui génère des sons. La composition musicale qui en résulte ne vise pas à créer une harmonie instantanée, mais plutôt à construire des architectures sonores inédites. L’accent est mis sur l’interrelation entre le vide, la densité, l’espace, la structure, l’interface, la statique et l’équilibre. Sans se préoccuper des facteurs de risque, l’artiste crée des structures sonores aléatoires produites par des réactions en chaîne, qui font surgir la vitalité du matériau.

 

Le travail de Zimoun transforme et fait vivre l’espace par des sons qui deviennent en quelque sorte les unités vivantes d’un récit tapageur !

> Site Internet