CHRIS WATSON

Vendredi 11.01

CASINO THéâTRE

UK - Touch

 

Blue Notes

 

Membre fondateur de The Hafler Trio et de Cabaret Voltaire*, formation culte qui a façonné l’électro-industriel au début des années 70 avantde s’orienter vers des sonorités plus techno-groove, Chris Watson estaujourd’hui réputé pour son travail dans le « field recording ».

 

Ornithologue passionné, expérimentateur de sons d’animaux et d’insectes, il aime à transporter l’auditoire dans un espace riche en sons tirés directement de la nature qui nous entoure. Compositeur mythique, il est le prix Ars Electronica 2000 et Docteur ès Technologie d’honneur de l’université de la West of England (UWE) en 2006. L’artiste collabore régulièrement avec des musiciens réputés comme Biosphere, Fennesz ou Pan sonic.

 

Il présentera à Genève en première mondiale Blue Notes, une création unique inspirée de l’océan, qui en traduira le rythme et la musique avec des sons enregistrés pour la plupart en milieu subaquatique. Tout un art !

 

* Le Groupe s’est inspiré du nom du club Cabaret Voltaire de Zurich qui était un haut lieu des débuts du mouvement Dada.

> Site Internet