MORITZ VON OSWALD TRIO

Vendredi 11.01

CASINO THéâTRE

DE - Honest Jon’s Record

 

La venue du Berlinois Moritz Von Oswald est toujours un événement.

 

Quelque peu discret lorsqu’il n’opère pas derrière l’un des nombreux projets qui ont fait sa légende (Basic Channel, Maurizio, Palais Schaumburg avec Thomas Fehlmann) ou les artistes qu’il produit et dont il remasterise avec soin les classiques (de Propaganda à Tony Allen, en passant par Billy Mackenzie), il laisse parler sa musique et elle est éloquente.

 

Aujourd’hui en trio, il collabore avec son compatriote Max Loderbauer, membre de Sun Electric et de NSI, et avec le Finlandais Sasu Ripatti aka Vladislav Delay, aussi connu sous le nom de Luomo, pour une performance live inédite combinant sonorités jazz et dub-techno. En quatre albums, dont Flesh sorti en juin 2012, le trio a su imposer une vibration plus qu’une technique, dans un registre mélangeant techno ambient et world music.

 

De la Jamaïque à Detroit, Moritz Von Oswald a su prouver au fil du temps que l’on peut faire de la flexibilité un art, un art musical qui sera proche de toucher à la magie ce vendredi, en multidiffusion, sur l’Acousmonium Ina GRM.

> Site Internet