< artiste précédent artiste suivant > retour programme

PHON.O (DE)

50 Weapons - Monkeytown

Dj Set - Dub-Techno / Future Garage / UK-House

120’

VENDREDI 21 NOVEMBRE 2014

ZOO

Carsten Aermes aka Phon.o a passé le plus clair de ces vingt dernières années à voyager dans les boucles musicales et autres différents cercles que compte la musique électronique. Et comme son nom l’indique, tout ne tourne qu'autour du son dans la tête du producteur. De quoi terminer en beauté ce vendredi au Zoo!

L’artiste commence à jouer au début des années nonantes dans ses montagnes d’Allemagne de l’Est natales, aux côtés de son ami Apparat, avant de débarquer dans l’eldorado berlinois en 97. Avec des productions sorties sur Cytrax, Shitkatapult ou encore Boysnoize Rec, il n’a de cesse d’explorer les différents styles musicaux des plus originaux. De l’intergalactic hip-hop au ghetto beats, du sexy booty IDM à la dirty techno, de ses collaborations avec Chris De Luca (le duo CLP) à ses remix pour Modeselektor, Boys Noize, Schlachthofbronx ou encore Robot Koch, il connaît des fortunes diverses au gré de ses projets, mais remet toujours la passion sur l’ouvrage. Avec trois albums à son actif, dont le dernier en date Black Boulder, sorti en 2012 sur 50 Weapons, il reste une des valeurs sûres du label avec un son plus mûr, entre groove UK-funky, dubstep et dub-techno.

A n’en pas douter qu’après ses dernières sorties remarquées et Burial-esques (Cracking Space Pt.1 et Pt.2) en cette année 2014, il nous réserve un voyage formidable et aventureux aux confins de son espace musical aussi riche que varié, transformant à coup sûr le Zoo en arche de Noé.