artiste suivant > retour programme

MATTHEW HERBERT (UK)

Accidental Records

Live - Experimental Electronic

35'

VENDREDI 21 NOVEMBRE 2014

BÂTIMENT DES FORCES MOTRICES

Artiste atypique et fédérateur, musicien aux multiples facettes et compositeur de génie, producteur des extrêmes musicaux et explorateur de nouvelles sonorités, c’est avec joie et fracas qu’une véritable légende vivante de la musique électronique nous fera l’honneur de sa présence au Bâtiment des Forces Motrices, l’unique Matthew Herbert.

Anti-conventionnel et surtout toujours indépendant d’esprit, Matthew Herbert n’a jamais suivi les codes, les modes ou les chemins tout tracés. Ignorant les frontières et altérant les conventions traditionnellement associés au genre, il fait partie de ces artistes qui ont profondément marqué les esprits, tant ceux du public que des médias, dans son incessante quête d’innovations et d’expérimentations.

A la tête et au cœur du label Accidental Records, qu’il fonde en 2000, ce touche-à-tout et faiseur de rêves a réalisé pas moins de vingt albums sous différents alias et d’innombrables remix, de Björk à Ennio Morricone, de REM à Serge Gainsbourg. Collaborant pour le théâtre, le cinéma ou encore la télévision, il s’associe volontiers à des bands, en se produisant dans des lieux aussi emblématiques que prestigieux, et il n’a pas son pareil pour aller au-delà du réel.

Il manque certainement encore bien des superlatifs pour décrire son histoire qui continue de s’écrire, pour résumer son œuvre qui ne cesse de grandir ou pour synthétiser toute sa philosophie de vie. Mais ce qui est sûr, c’est que l’occasion est unique de se délecter d’une de ses prestations aussi uniques que rarissimes, et qui plus est dans un cadre magique. Don’t miss it!