< artiste précédent artiste suivant > retour programme

Answer Code Request (DE)

Ostgut Ton

Live - Techno

60'

VENDREDI 21 NOVEMBRE 2014

ZOO

Poulain de Marcel Dettmann, Answer Code Request s’est affirmé en trois ans comme l’un des artistes phares de la scène électronique berlinoise et comme l’une des personnalités marquantes du mouvement techno.

En 2011, il suscite la curiosité aux commandes d’un premier EP, Subway Into, qui atterrit dans les bacs du légendaire disquaire Hardwax. Le microcosme de la techno s’enflamme, imaginant un artiste reconnu à l’origine du projet. Mais qui se cachait derrière ce mystérieux alias? Et bien, Patrick Gräser… Alors peu connu hors de sa ville natale, il est propulsé, la même année, suite à la sortie de cet EP, résident du mythique Berghain. Aujourd’hui, il réitère son coup de maître avec Code, un premier long format édité sur le prestigieux label Ostgut Ton, offrant un son techno implacable, tout autant que cinématographique. Sur fond d’esthétique old school et de mélancolie made in Detroit, Answer Code Request échafaude des atmosphères lourdes et glacées sur des rythmiques innovantes et volontiers empruntées à la bass music.

Answer Code Request possède cette capacité unique à mixer les styles, sans tomber dans le tout-mélange. Affectionnant tout particulièrement les sets de fin de soirée au Berghain, ceux pouvant se prolonger parfois plus de 7 heures, il entraîne les foules dans des voyages sonores et des expériences inédites. La qualité de son travail est inversement proportionnelle aux peu de productions qu’il a sorties: on l’imagine aisément, en véritable orfèvre, remettre encore et encore l’ouvrage sur le métier, jusqu’à atteindre la perfection.

Les curieux auront déjà pu apprécier ses podcasts et sa géniale prestation au Boiler Room. Le public de Présences Electroniques, quant à lui, aura la chance de danser sur les sons implacables de ce petit prodige de la techno.